Papier Toilette lavable
BarPalettes

lundi 5 février 2018

Centres de tri: Kit de couches lavables offerts!

 Kit Gratuit pour Couches Lavables

Pour une fois que j'ouvre la boîte aux lettres et qu'en plus je lis les prospectus, il fallait s'attendre à ce qu'il neige en plein mois de juillet!!!!! Bien non, j'ai trouvé mieux!

L'organisme chargé du tri sur notre secteur (pour les Lorrains qui me lisent c'est la SIRTOM) nous a déposé dans la BAL un petit fascicule de prévention et d'informations concernant les pratiques Zéro-Déchet: Couches lavables, compostage, tri des déchets et astuces pour réduire les déchets! Incroyable! Moi qui suis tout le temps en train de me plaindre qu'ici on est toujours à la traine d'un point de vue général, et qu'on trouve jamais rien...

Et là, que vois-je? Un petit encadré qui informe de la distribution de Kits pour couches lavables avec un numéro de téléphone à composer puis une offre de bac de compost en bois et refermable à tiroir à 24€. Après avoir cru à une blague, j'ai téléphoné; fallait s'y attendre, personne au courant! Ici, c'est toujours comme cela dès qu'on appelle qui que se soit pour avoir une info, pour peu que se soit un minimum marginal, les gens tombent des nues... Agacée, puis surprise, le lendemain matin on me rappelle pour que je vienne chercher mon kit gratuit, en me disant qu'il n'en reste plus beaucoup.

J'accours et arrivée sur place vraiment super surprise, voici le contenu du kit:

1 poubelle refermable et transportable pour stocker les CL
1 Filet de stockage et lavage POPOLINI
Un sac de stockage imperméable pour les sorties POPOLINI, et très joli

En réalité, c'est exactement tout ce qu'il manquait à notre aventure en CL avec notre 1er enfant. Comme BB2 venait d'arriver et allait bientôt passer en CL également, cela tombait plutôt bien!

Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre centre de tri, ils organisent certainement des campagnes de prévention également!

Ici mon article sur notre passage aux couches lavables en 2013, nos retours, ressentis, tests: bientôt disponible 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire